Comment choisir son clavier ergo ?

clavier ergo

Pour être performant au bureau ou pour avoir plus de plaisir dans la manipulation de son ordinateur, il faut un clavier qui nous mette totalement à l’aise, d’où l’intérêt de se procurer d’un clavier ergonomique. Comment alors faire le bon choix parmi les centaines de modèles sur le marché ?

Votre clavier ergo selon vos besoins

Avant d’acheter un clavier ergonomique, vous devez avant tout définir vos besoins. Êtes-vous à la recherche du confort pour être plus productif au bureau ? Ressentez-vous des douleurs aux doigts ou aux poignets lorsque vous utilisez fréquemment votre clavier ? Quel budget consacrez-vous pour l’achat d’un claver ergonomique ? Ces questions vous permettront de trouver le modèle adapté à vos besoins pour ne pas perdre beaucoup de temps dans la recherche.

clavier ergo

La largeur, la hauteur et les pressions lors de la frappe des touches

Le plus grand avantage d’un clavier ergo, ce sont ses dimensions. Le but étant d’avoir le maximum de confort lors de son utilisation. La largeur idéale est que vos avant-bras soient bien en position à la perpendiculaire du buste. Sur ce, deux choix s’offrent à vous, les claviers coupés en deux parties qui peuvent se déplacer facilement ou les claviers traditionnels mais moins large. Concernant la hauteur, l’idéal est de choisir un clavier hyper fin et hyper plat pour éviter les cassures de poignet. Enfin, une frappe excessive au clavier sur le long entraine des chocs et des vibrations sur vos doigts et à l’ensemble de votre main. Choisissez alors un clavier ergonomique avec des touches dotées de ressort permet de repousser de façon automatique vos doigts.